Messe du 27 mars 2011 - 3ème dimanche du Carème

Rm 5, 1-2.5-8
Dieu a donc fait de nous des justes par la foi ; nous sommes ainsi en paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus Christ, qui nous a donné, par la foi, l’accès au monde de la grâce dans lequel nous sommes établis ; et notre orgueil à nous, c’est d’espérer avoir part à la gloire de Dieu. Et l’espérance ne trompe pas, puisque l’amour de Dieu a été répandu dans nos cœurs par l’Esprit Saint qui nous a été donné.

Alors que nous n’étions encore capables de rien, le Christ, au temps fixé par Dieu, est mort pour les coupables que nous étions. Accepter de mourir pour un homme juste, c’est déjà difficile ; peut-être donnerait-on sa vie pour un homme de bien. Or, la preuve que Dieu nous aime, c’est que le Christ est mort pour nous alors que nous étions encore pécheurs.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

J'accompagne une toute petite chorale de bénévoles et nous n'avons qu'une heure de pratique avant la célébration eucharistique, je dois faire avec des chants simples et connus de l'assemblée. Voici ce voici le répertoire que j'ai choisi pour cette prochaine célébration, si vous avez des suggestions ou des conseils, n'hésitez pas à enregistrer un commentaire.

Merci,

TeDeum


******* CHANTS DE LA CÉLÉBRATION *******

Chant d'entrée : Seigneur tu regardes le coeur

Kyrie : Berthier & Guimont

Gloria : Il n'y a pas de Gloria durant la période du Carême

Psaume : 94(95) - A. Dorge

Acclamation :Missel Noté de l'assemblée No.33.22

Offertoire : Ô Père je suis ton enfant

Sanctus: Sanctus Dazin

Anamnèse : Christ est venu

Agnus Dei: Agneau de Dieu(Y Granger)

Communion : Pain de l'exode

Chant de sortie: Prendre Jésus par la main



******* CLIN D'OEIL *******
JÉSUS SUR MON CHEMIN

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *




Aucun commentaire:

D'ou venez-vous?
free counters