Dimanche 19 décembre - Le 4e dimanche de l'Avent

Mt 1, 18-24
Voici quelle fut l'origine de Jésus Christ.Marie, la mère de Jésus, avait été accordée en mariage à Joseph ; or, avant qu'ils aient habité ensemble, elle fut enceinte par l'action de l'Esprit Saint. Joseph, son époux, qui était un homme juste, ne voulait pas la dénoncer publiquement ; il décida de la répudier en secret. Il avait formé ce projet, lorsque l'ange du Seigneur lui apparut en songe et lui dit : « Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre chez toi Marie, ton épouse : l'enfant qui est engendré en elle vient de l'Esprit Saint ; elle mettra au monde un fils, auquel tu donneras le nom de Jésus (c'est-à-dire : Le-Seigneur-sauve), car c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés. »
Tout cela arriva pour que s'accomplît la parole du Seigneur prononcée par le prophète : Voici que la Vierge concevra et elle mettra au monde un fils, auquel on donnera le nom d'Emmanuel, qui se traduit : « Dieu-avec-nous ».
Quand Joseph se réveilla, il fit ce que l'ange du Seigneur lui avait prescrit : il prit chez lui son épouse.


* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

J'accompagne une toute petite chorale de bénévoles et nous n'avons qu'une heure de pratique avant la messe, je dois faire avec ce qu'ils savent déjà. Donc voici le répertoire que j'ai choisi pour cette prochaine célébration. Si vous avez des suggestions ou des conseils, n'hésitez pas à enregistrer un commentaire.

Merci,

TeDeum


******* CHANTS DE LA CÉLÉBRATION *******


Chant d'entrée : Donne-nous ton fils

Kyrie : Seigneur prends pitié

Gloria : . . . . . .

Psaume :23(24) - M. Guimont

Acclamation :(U 13-79) M. Wackenheim

Offertoire : Toi qui viens pour tout sauver

Sanctus: Sanctus P. Vallée

Anamnèse : Christ est venu

Agnus Dei: Agneau de DieuY. Granger

Communion : Ô VIENS, JÉSUS

Chant de sortie: Venez, divin Messie




******* CLIN D'OEIL *******


Icônes et tropaires de la Nativité de la Mère de Dieu la Très Sainte Vierge Marie, l'Entrée au Temple, l'Annonciation, la Dormition. La première date est celle du calendrier julien, qui correspond dans notre calendrier actuel à la date indiquée en second.





Aucun commentaire:

D'ou venez-vous?
free counters