Messe du 23 janvier 2011 - 3ème dimanche du temps ordinaire

L'apôtre Paul, peinture de Rembrandt (1635)1 Co 1, 10-13.17
Frères, je vous exhorte au nom de notre Seigneur Jésus Christ à être tous vraiment d'accord ; qu'il n'y ait pas de division entre vous, soyez en parfaite harmonie de pensées et de sentiments.
J'ai entendu parler de vous, mes frères, par les gens de chez Cloé : on dit qu'il y a des disputes entre vous.
Je m'explique. Chacun de vous prend parti en disant : « Moi, j'appartiens à Paul », ou bien : « J'appartiens à Apollos », ou bien : « J'appartiens à Pierre », ou bien : « J'appartiens au Christ ».
Le Christ est-il donc divisé ? Est-ce donc Paul qui a été crucifié pour vous ? Est-ce au nom de Paul que vous avez été baptisés ? D'ailleurs, le Christ ne m'a pas envoyé pour baptiser, mais pour annoncer l'Évangile, et sans avoir recours à la sagesse du langage humain, ce qui viderait de son sens la croix du Christ.


* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

J'accompagne une toute petite chorale de bénévoles et nous n'avons qu'une heure de pratique avant la messe, je dois faire avec ce qu'ils savent déjà. Donc voici le répertoire que j'ai choisi pour cette prochaine célébration. Si vous avez des suggestions ou des conseils, n'hésitez pas à enregistrer un commentaire.

Merci,

TeDeum


******* CHANTS DE LA CÉLÉBRATION *******





******* CLIN D'OEIL *******




Aucun commentaire:

D'ou venez-vous?
free counters