Messe du 1er Octobre, Fête de Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus

Copyright Lise Gélinas, Te-Deum, Prions en chansons. http://prionsenchanson.blogspot.ca/
Aujourd'hui, c'est la fête de Sainte-Thérèse, patronne des missions, c'est le jour que le ciel a choisi pour que je débute le chant liturgique de la messe à la résidence où j'habite. Maintenant que je suis à ma pension, je me suis offert pour l'animation et le chant de la messe chez moi. 

Nous sommes privilégiés d'avoir un prêtre qui vient dire la messe une fois par mois et la personne qui s'en occupait avant moi se servait de cassettes pour faire de la musique.  Le problème, selon les participants, c'est qu'il choisissait des mélodies non appropriées à la liturgies, surtout des Ave maria, et qui duraient beaucoup trop longtemps. En plus, il s'imposait, ce monsieur, ce qui ne faisait pas l'affaire du célébrant, à ce qu'il parait.

 La participation diminuait, mois après mois, alors j'ai décidé de prendre les choses en main, et il m'a fallut "tasser" ce monsieur. J'ai fait ma publicité:  " Venez à la messe mardi prochain, il y aura des  chants et c'est vous qui allez chanter, croyez-moi, ce sera une belle messe! " Ça fait boule de neige, il y avait 20 personnes présentes alors que j'avais fait imprimé seulement 15 feuillets. C'est super bon pour une première, il y aura sûrement plus de participants le mois prochain.  L'immeuble où je vis compte environ 130 logements, j'aimerais bien faire monter la participation à 40.

C'est la mission que je me donne.  Je ne demande pas de cachet pour l'animation de la messe en musique, c'est ma façon de ramener les croyants à la pratique.  Mon salaire, c'est le plaisir de voir l'assistance participer aux chants.

Voici les chants que j'ai choisi aujourd'hui.


******* CHANTS DE LA CÉLÉBRATION *******


Chant d'entrée : Tu es là au coeur de nos vies

Kyrie :

Gloria :

Offertoire : Un prélude de Kuhnau à l'orgue ( Pièce de Harmonies Paroissiales )

Sanctus: Dazin

Anamnèse : Proclamons notre foi ( Sur l'air d'Amazing grace )

Agnus Dei: AGNUS DEI (Y Granger)

Communion : Prière de F. Miquel à l'orgue

Chant de sortie: Prendre Jésus par la main






Aucun commentaire:

D'ou venez-vous?
free counters