Prendre Jésus par la main

Bonjour,

Tout le monde connait la chanson de Yves Duteil, "Prendre un enfant par la main", un des trois grands succès de son album "Tarentelle" (1977).

Lorsque j'ai pris la relève de la chef de chœur de l'hopital, j'ai trouvé ces paroles dans le cartable de chant, écrit dan la marge " sur la musique prendre un enfant par la main"  et malgré toutes les recherche que j'ai pu faire, je n'ai pas trouvé l'auteur.

C'est un texte simple, facile à chanter puisque sur un air connu,  les choristes l'aimaient bien et puisque les résidents adoraient retourner à leur chambre sur cette musique de Yves Duteil, je l'utilisait souvent comme chant de sortie.

J'ai revu la page de ce chant, "Prendre Jésus par la main"  sur mon blogue, et j'ai monté un accompagnement sur vidéo YouTube pour en faciliter la pratique, ou,  pour chanter, comme ça, quand ça vous tente.  

A force d'en faire, je deviens une vrai "Youtuber" 


  Bon chant!


Arrangement et accompagnement par TeDeumPlus 


ACCES A LA LISTE DES CHANTS

Aucun commentaire:

D'ou venez-vous?
free counters