PSAUME 39 (40): A.Dorge - Seigneur, à mon aide, viens à mon secours

Musique, A. Dorge (Psaumes et Acclamations)
Édition: Novalis






































R/ Seigneur, à mon aide! Viens à mon secours!

D'un grand espoir
j'espérais le Seigneur :
il s'est penché vers moi
pour entendre mon cri. 

Il m'a tiré de l'horreur du gouffre,
de la vase et de la boue ;
il m'a fait reprendre pied sur le roc,
il a raffermi mes pas. 

Dans ma bouche il a mis un chant nouveau,
une louange à notre Dieu.
Beaucoup d'hommes verront, ils craindront,
ils auront foi dans le Seigneur. 

Tu ne voulais ni offrande ni sacrifice,
tu as ouvert mes oreilles ;
tu ne demandais ni holocauste ni victime,
alors j’ai dit : « Voici, je viens. » 

Dans le livre, est écrit pour moi
ce que tu veux que je fasse.
Mon Dieu, voilà ce que j’aime :
ta loi me tient aux entrailles. 

Vois, je ne retiens pas mes lèvres,
Seigneur, tu le sais.
J’ai dit ton amour et ta vérité
à la grande assemblée.

Toi, Seigneur,
ne retiens pas loin de moi ta tendresse ;
que ton amour et ta vérité
sans cesse me gardent ! 

Je suis pauvre et malheureux,
mais le Seigneur pense à moi.
Tu es mon secours, mon libérateur :
mon Dieu, ne tarde pas !

R/ Seigneur, à mon aide! Viens à mon secours!
Essayez une recherche de partition sur Google:  


Par TeDeumPlusexcusez-la!


ACCES A LA LISTE DES CHANTS

Aucun commentaire:

D'ou venez-vous?
free counters