29ème dimanche du temps ordinaire (C)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Parabole_du_juge_inique
(Luc 18, 1-8)
   En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples une parabole sur la nécessité pour eux de toujours prier sans se décourager : « Il y avait dans une ville un juge qui ne craignait pas Dieu et ne respectait pas les hommes. Dans cette même ville, il y avait une veuve qui venait lui demander : "Rends-moi justice contre mon adversaire." Longtemps il refusa ; puis il se dit : "Même si je ne crains pas Dieu et ne respecte personne, comme cette veuve commence à m’ennuyer, je vais lui rendre justice pour qu’elle ne vienne plus sans cesse m’assommer." » 

Le Seigneur ajouta : « Écoutez bien ce que dit ce juge dépourvu de justice ! Et Dieu ne ferait pas justice à ses élus, qui crient vers lui jour et nuit ? Les fait-il attendre ? Je vous le déclare : bien vite, il leur fera justice. Cependant, le Fils de l’homme, quand il viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ? »


Tous les textes sur AELF







Chants suggérés:

Plusieurs chants, qui sont suggérés sur les sites liturgiques, 
 ne sont pas répertoriés sur ce blogue,  
utilisez la barre de recherche sous le tableau. 
Entrée :Nous venons de mille chemins
Mendiants d'espérance
Criez de joie
* Peuple d'un Dieu qui est justice (K 19-93-1) Rimaud / Berthier
* Habités par la même espérance (A55-96)  Bernard/Wackenheim
* Quand le Seigneur se montrera (E 117) Hameline / Berthier
Kyrie :SEIGNEUR PRENDS PITIÉ - Robert Lebel
   Facultatif, Maintenant nous le récitons.
Gloria :Messe brève de J. Huot
Psaume :* Psaume 120 (121) Le secours me viendra du Seigneur
                           qui a fait le ciel et la terre  ( M. Wackenheim)
Acclamation :Messe Brève de J. Huot
Offertoire :Accueille notre offrande aujourd'hui
Tu es là au cœur de nos vies
Les mains ouvertes
Dieu est Amour
Sanctus :Messe Brève de J. Huot
Anamnèse :J. Huot
Agnus Dei :Messe Brève de J. Huot
Communion :Partageons
* Table dressée sur nos chemins
* Mendiant du jour
Partageons le pain du Seigneur
* Ô ma joie et mon espérance (Taizé)
* En mémoire du Seigneur (D304-1) Rimaud/Gelineau
Sortie :* Partageons
* Je te dis que si tu crois
* Prendre Jésus par la main


Essayez une recherche de partition sur Google:  

MON CLIN D'OEIL DU JOUR
et Bonne Célébration!

Par TeDeumPlus, excusez là!
ACCES A LA LISTE DES CHANTS

Aucun commentaire:

D'ou venez-vous?
free counters