6ème dimanche de Pâques B

By IbRasmussen [Public domain], via Wikimedia Commons
 Célèbre sculpture de Bertel Thorvaldsen
 dans la cathédrale de Copenhague
Jn 15, 9-17
    En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Comme le Père m’a aimé, moi aussi je vous ai aimés. Demeurez dans mon amour. Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, comme moi, j’ai gardé les commandements de mon Père, et je demeure dans son amour. Je vous ai dit cela pour que ma joie soit en vous, et que votre joie soit parfaite.
    Mon commandement, le voici : Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés. Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime. Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande. Je ne vous appelle plus serviteurs, car le serviteur ne sait pas ce que fait son maître ; je vous appelle mes amis, car tout ce que j’ai entendu de mon Père, je vous l’ai fait connaître.
     Ce n’est pas vous qui m’avez choisi, c’est moi qui vous ai choisis et établis afin que vous alliez, que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure. Alors, tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donnera. Voici ce que je vous commande : c’est de vous aimer les uns les autres. »

Tous les textes sur AELF

Chants suggérés:

Plusieurs chants, qui sont suggérés sur les sites liturgiques, 
 ne sont pas répertoriés sur ce blogue,  
utilisez la barre de recherche sous le tableau. 
Entrée :* Sous ton voile de tendresse
* Ô Vierge de l'écoute
Chantez au Seigneur un cantique nouveau
* Peuples, criez de joie
* Criez de joie
* Sarments d'une même vigne (Madeleine Dubé)
* Peuple de Dieu, peuple d'espérance (A 67-40) McGraw
* Jour du vivant (IP34-92) CFC/Daniel
Kyrie :* Oh ! Seigneur écoute-nous (Guillou)
   Facultatif, Maintenant nous le récitons.
Gloria :* Gloire à Dieu (P. Vallée)
Psaume :* Psaume 97(98) Le Seigneur a fait connaitre sa victoire
                                         et révèle sa justice aux nations
Acclamation :* Christ est ressuscité, Alléluia!
Offertoire :* Dieu est amour
Les mains ouvertes
Pour que l'amour règne sur la terre
Sanctus :Saint est le Seigneur (Lebel)
Anamnèse :* Proclamons notre foi ( sur l'air d'Amazing Grace)
Agnus Dei :Agnus Dei ( M Guimont )
Communion :* Je voudrais
Pour que l'amour règne sur la terre
* Si je n'ai pas l'amour
* Prenez et mangez
* Avec ses enfants de la terre (DY48-81) Scouarnec/Akepsimas
* Celui qui aime est né de Dieu (D 18-13) J.P. Lécot
* Aimons-nous les uns les autres (D1) Rozier/Langree
Sortie :* Allez, allez proclamer au monde
Tourné vers l'avenir
C'est le mois de Marie

Bonne Célébration!

Essayez une recherche de partition sur Google:  

MON CLIN D'OEIL DU JOUR


ACCES A LA LISTE DES CHANTS

Aucun commentaire:

D'ou venez-vous?
free counters