19ème dimanche du temps ordinaire B

Nicolas Poussin [Public domain], via Wikimedia Commons
L'Institution de l'Eucharistie
par Nicolas Poussin, 1640
(Jn 6, 41-51)
    En ce temps-là, les Juifs récriminaient contre Jésus parce qu’il avait déclaré : « Moi, je suis le pain qui est descendu du ciel. » Ils disaient : « Celui-là n’est-il pas Jésus, fils de Joseph ? Nous connaissons bien son père et sa mère. Alors comment peut-il dire maintenant : ‘Je suis descendu du ciel’ ? »
   Jésus reprit la parole : « Ne récriminez pas entre vous. Personne ne peut venir à moi, si le Père qui m’a envoyé ne l’attire, et moi, je le ressusciterai au dernier jour. Il est écrit dans les prophètes : Ils seront tous instruits par Dieu lui-même. Quiconque a entendu le Père et reçu son enseignement vient à moi. Certes, personne n’a jamais vu le Père, sinon celui qui vient de Dieu : celui-là seul a vu le Père.
   Amen, amen, je vous le dis : il a la vie éternelle, celui qui croit. Moi, je suis le pain de la vie. Au désert, vos pères ont mangé la manne, et ils sont morts ; mais le pain qui descend du ciel est tel que celui qui en mange ne mourra pas.
Moi, je suis le pain vivant, qui est descendu du ciel : si quelqu’un mange de ce pain, il vivra éternellement. Le pain que je donnerai, c’est ma chair, donnée pour la vie du monde. »
Tous les textes sur AELF

Chants suggérés:


Plusieurs chants, qui sont suggérés sur les sites liturgiques, 
 ne sont pas répertoriés sur ce blogue,
utilisez la barre de recherche sous le tableau. 

Entrée :* Nous venons de mille chemins
Dieu nous accueille
* Nous sommes le visage de Dieu
Peuple de Dieu, marche joyeux
* Venez, Dieu nous appelle
* Rassemblés dans la foi (R. Vidal)
Kyrie :* Oh ! Seigneur écoute-nous (Guillou)
   Facultatif, Maintenant nous le récitons.
Gloria :* Gloire à Dieu - G. Jalbert (Messe pour la gloire de Dieu)
Psaume :* Psaume 33 (34) Goûtez et voyez comme est bon le Seigneur!              
Acclamation :* Alléluia, C31-69 Messe du Jubilé (M.Dubé)
Offertoire :* Comme un ami
* Préparons la table
* Tous unis
* La sagesse a dressé une table (D580) André Gouzes
* Qui mange ma chair ( D290) Rimaud/Berthier
Sanctus :Messe du Jubilé - M. Dubé
Anamnèse :* M. Guimont
Agnus Dei :Messe du Jubilé - M. Dubé
Communion :* Goutez et voyez
* Donne-nous le pain
Pain véritable
Nous venons chercher le pain
* En marchant vers toi, Seigneur
* Pain des merveilles
* Jésus, tu es le pain (EDIT 22-33) Création Collective
* Je suis le pain - A. Dumont
* La coupe que nous bénissons (D361-1) Rimaud/Berthier
Sortie :* Suivre Jésus
* Ouvrir des chemins d'évangile


Bonne Célébration!

Essayez une recherche de partition sur Google:  

MON CLIN D'OEIL DU JOUR


ACCES A LA LISTE DES CHANTS


 Suggestions de recherche rapide sur Google:

Aucun commentaire:

D'ou venez-vous?
free counters