L'Assomption de la Vierge Marie (B)



























LUC 1, 39-56

     En ces jours-là, Marie se mit en route et se rendit avec empressement vers la région montagneuse, dans une ville de Judée. Elle entra dans la maison de Zacharie et salua Élisabeth.
    Or, quand Élisabeth entendit la salutation de Marie, l’enfant tressaillit en elle. Alors, Élisabeth fut remplie d’Esprit Saint, et s’écria d’une voix forte : « Tu es bénie entre toutes les femmes, et le fruit de tes entrailles est béni. D’où m’est-il donné que la mère de mon Seigneur vienne jusqu’à moi ? Car, lorsque tes paroles de salutation sont parvenues à mes oreilles, l’enfant a tressailli d’allégresse en moi. Heureuse celle qui a cru à l’accomplissement des paroles qui lui furent dites de la part du Seigneur. »
Marie dit alors :

Mon âme exalte le Seigneur
exulte mon esprit en Dieu, mon Sauveur !
Il s'est penché sur son humble servante ;
désormais tous les âges me diront bienheureuse.
Le Puissant fit pour moi des merveilles ;
Saint est son nom !
Son amour s'étend d'âge en âge
sur ceux qui le craignent.
Déployant la force de son bras,
il disperse les superbes.
Il renverse les puissants de leurs trônes,
il élève les humbles.
Il comble de bien les affamés,
renvoie les riches les mains vides.
Il relève Israël son serviteur,
il se souvient de son amour,
de la promesse faite à nos pères,
en faveur d'Abraham et de sa race, à jamais.

Marie resta avec Élisabeth environ trois mois, puis elle s’en retourna chez elle.

Tous les textes sur AELF

Chants suggérés:


Plusieurs chants, qui sont suggérés sur les sites liturgiques, 
 ne sont pas répertoriés sur ce blogue,
utilisez la barre de recherche sous le tableau. 
Entrée :Tu es toute belle
Toi, Notre Dame
* Béni sois-tu, Seigneur (V 24) Claude Rozier
* Mon âme chante le Seigneur (V193) Lécot/Besnier/Carol
* Marie dans la gloire du ciel (V 18-46) Mutin/Akepsimas
* Bienheureuse Vierge Marie M. Dubé
Kyrie :Oh ! Seigneur écoute-nous (Guillou)
   Facultatif, Maintenant nous le récitons.
Gloria :Gloire à Dieu - G. Jalbert (Messe pour la gloire de Dieu)
Psaume :* 44 (45) Debout à la droite du Seigneur, se tient la reine
                               toute parée d'or
Acclamation :Alléluia, C31-69 Messe du Jubilé (M.Dubé)
Offertoire :Magnificat - Cantique de Marie (Lc 1,46)
* Apprends-nous Marie
Sanctus :Messe du Jubilé - M. Dubé
Anamnèse :M. Guimont
Agnus Dei :Messe du Jubilé - M. Dubé
Communion :Donne nous ton fils
Magnificat - Cantique de Marie (Lc 1,46)
Toi, Notre Dame
* Magnificat (Robert Lebel)
* Réjouis-toi Marie (V144) Georges Plaisantin
* Gloire à toi marie (V21) Arragon/Geoffroy/Langlais
* Vierge Sainte, Dieu t'a choisie (V136) Lécot/Décha
Sortie :* Ave Maria de Lourdes
* Marie, témoin d'une espérance
Ô vierge de l'écoute

Essayez une recherche de partition sur Google:  

Bonne Célébration!

ACCES A LA LISTE DES CHANTS

Aucun commentaire:

D'ou venez-vous?
free counters