Le Christ, Roi de l'univers B

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sacr%C3%A9-Coeur
Statue du Christ-Roi, par Magnusha
Santuário Nacional de Cristo Rei
Almada, Portugal
(Jn 18, 33b-37)
    En ce temps-là, Pilate appela Jésus et lui dit : « Es-tu le roi des Juifs ? » Jésus lui demanda : « Dis-tu cela de toi-même, ou bien d’autres te l’ont dit à mon sujet ? » Pilate répondit : « Est-ce que je suis juif, moi ? Ta nation et les grands prêtres t’ont livré à moi : qu’as-tu donc fait?»
    Jésus déclara : « Ma royauté n’est pas de ce monde ; si ma royauté était de ce monde, j’aurais des gardes qui se seraient battus pour que je ne sois pas livré aux Juifs. En fait, ma royauté n’est pas d’ici. » Pilate lui dit: «Alors, tu es roi ? » Jésus répondit : « C’est toi-même qui dis que je suis roi. Moi, je suis né, je suis venu dans le monde pour ceci : rendre témoignage à la vérité. Quiconque appartient à la vérité écoute ma voix. »

Tous les textes sur AELF


Chants suggérés:


Plusieurs chants, qui sont suggérés sur les sites liturgiques, 
 ne sont pas répertoriés sur ce blogue,
utilisez la barre de recherche sous le tableau. 

Entrée :* Christ, Roi du monde
* Seigneur des temps nouveaux
* Peuple de bienheureux
* Ô Christ, Roi de l'univers (K519) J. M. Morin
* À toi puissance et gloire (Y29-45) Elisabeth Baranger
* Roi de la terre (R. Vidal)
* Hymne au Christ (M42-66-4) Rimaud/Wackenheim
Kyrie :* Seigneur, prends pitié! (Robert Lebel)
   Facultatif, Maintenant nous le récitons.
Gloria :* J. Huot (messe brève) J. Huot
Psaume :* Psaume 92(93) Le Seigneur est roi;
                              il s'est vêtu de magnificence. (R.Vidal)        
Acclamation :   * B. Voyer (35 Acclamation, t.2)
Offertoire :* À travers ce pain
* Les mains ouvertes
Sanctus :P.A.DUROCHER (Missa Canta et Ambula)
Anamnèse :* Christ est venu
Agnus Dei :P. A. Durocher (Missa Canta et Ambula)
Communion :* Nous recevons le même pain
* Je t'exalte, ô Roi mon Dieu
* En marchant vers toi, Seigneur
Jésus, prince de paix
* Nous te louons, Dieu Créateur
* En mémoire du Seigneur
* Louez, serviteurs du Seigneur (Z112-2) Lucien Deiss
Sortie :* Prendre Jésus par la main
* Dieu est à l'oeuvre
* Parle, commande, règne
* Tournés vers l'avenir
* À toi puissance et gloire (Y29-45) Elisabeth Baranger


Bonne Célébration!

Essayez une recherche de partition sur Google:  

MON CLIN D'OEIL DU JOUR




ACCES 97A LA LISTE DES CHANTS
 Suggestions de recherche rapide sur Google:

Aucun commentaire:

D'ou venez-vous?
free counters