3ème dimanche du Carême C

Phillip Medhurst [FAL]
Gravure de Jan Luyken
(Lc 13, 1-9)
    Un jour, des gens rapportèrent à Jésus l’affaire des Galiléens que Pilate avait fait massacrer, mêlant leur sang à celui des sacrifices qu’ils offraient.
    Jésus leur répondit: «Pensez-vous que ces Galiléens étaient de plus grands pécheurs que tous les autres Galiléens, pour avoir subi un tel sort? Eh bien, je vous dis: pas du tout! Mais si vous ne vous convertissez pas, vous périrez tous de même.
   Et ces dix-huit personnes tuées par la chute de la tour de Siloé, pensez-vous qu’elles étaient plus coupables que tous les autres habitants de Jérusalem? Eh bien, je vous dis: pas du tout! Mais si vous ne vous convertissez pas, vous périrez tous de même.»
   Jésus disait encore cette parabole: «Quelqu’un avait un figuier planté dans sa vigne. Il vint chercher du fruit sur ce figuier, et n’en trouva pas. Il dit alors à son vigneron: ‘Voilà trois ans que je viens chercher du fruit sur ce figuier, et je n’en trouve pas. Coupe-le. À quoi bon le laisser épuiser le sol?’ Mais le vigneron lui répondit: ‘Maître, laisse-le encore cette année, le temps que je bêche autour pour y mettre du fumier. Peut-être donnera-t-il du fruit à l’avenir. Sinon, tu le couperas.’»

 Tous les textes sur AELF

Chants suggérés:

Plusieurs chants, qui sont suggérés sur les sites liturgiques, 
 ne sont pas répertoriés sur ce blogue,  
utilisez la barre de recherche sous le tableau. 
Entrée :* Dieu est sorti de son mystère Chant thème 2019 (Couplet 3)
* Changez vos coeurs
* Je veux suivre jésus Chant thème 2017 (Couplet 3)
* Vers toi je viens, Jésus-Christ (M26-41) Bernard/Akepsimas
* Rends-nous la joie de ton salut (G268) P. Thibaud
Kyrie :Berthier / Guimont
  Vu qu'il n'y a pas de Gloria durant le Carême, on le chante. 
Gloria :
Psaume :Psaume 102 (103) - Le Seigneur est tendresse et pitié
                                                                 (P. Vallée)
Acclamation :* Gloire au Christ, Sagesse éternelle du Dieu vivant
                                               (Missel noté de l'assemblée)
Offertoire :* Choisirons-nous
Les mains ouvertes
* Préparons la table
Sanctus :* Saint est le Seigneur  R. Lebel
Anamnèse :CHRIST EST VENU
Agnus Dei :Y. Granger
Communion :Pain de l'exode
Partageons le pain du Seigneur
* Mendiant du jour
* Tu es le Dieu fidèle
* C'est toi Seigneur, le pain rompu
* En toi, Seigneur, mon espérance (G45-35) Servel/Scholefield
Sortie :Dieu est sorti de son mystère Chant tème 2019 (Couplet 3)
* Prendre Jésus par la main
* Dieu qui nous appelle à vivre
* Vivons en enfants de lumière
* Peuple de l'Alliance (G244) Scouarnec/Akepsimas
* Sur les routes de l'Alliance (G321) Bernard/Akepsimas

Bonne Célébration!

Essayez une recherche de partition sur Google:  
MON CLIN D'OEIL DU JOUR



ACCES A LA LISTE DES CHANTS

Aucun commentaire:

D'ou venez-vous?
free counters