4ème dimanche de Pâques A

By No machine-readable author provided. Gvasquez assumed (based on copyright claims). [CC BY-SA 2.5 (http://creativecommons.org/licenses/by-sa/2.5)], via Wikimedia Commons
Jn 10, 1-10

     En ce temps-là, Jésus déclara : « Amen, amen, je vous le dis : celui qui entre dans l’enclos des brebis sans passer par la porte, mais qui escalade par un autre endroit, celui-là est un voleur et un bandit. Celui qui entre par la porte, c’est le pasteur, le berger des brebis. Le portier lui ouvre, et les brebis écoutent sa voix. Ses brebis à lui, il les appelle chacune par son nom, et il les fait sortir. Quand il a poussé dehors toutes les siennes, il marche à leur tête, et les brebis le suivent, car elles connaissent sa voix. Jamais elles ne suivront un étranger, mais elles s’enfuiront loin de lui, car elles ne connaissent pas la voix des étrangers. »
     Jésus employa cette image pour s’adresser aux pharisiens, mais eux ne comprirent pas de quoi il leur parlait. C’est pourquoi Jésus reprit la parole : « Amen, amen, je vous le dis : Moi, je suis la porte des brebis. Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des bandits ; mais les brebis ne les ont pas écoutés. Moi, je suis la porte. Si quelqu’un entre en passant par moi, il sera sauvé ; il pourra entrer ; il pourra sortir et trouver un pâturage. Le voleur ne vient que pour voler, égorger, faire périr. Moi, je suis venu pour que les brebis aient la vie, la vie en abondance. »

Tous les textes sur AELF

Chants suggérés:


Plusieurs chants, qui sont suggérés sur les sites liturgiques, 
 ne sont pas répertoriés sur ce blogue,  

utilisez la barre de recherche sous le tableau. 

Entrée :* Rassemblement
* Si le Père vous appelle
* Célébrons l'appel (O 59-65) Patrice Vallée
* Dieu nous appelle (R. Lebel)
* Pasteur d'un peuple en marche (D 305) Bernard / Iffrig
* Jour du vivant (I 34-92-8) CFC / Étienne Daniel
Kyrie :KYRIE G 323-1 Guimont / Berthier
    (Facultatif) 
Gloria :Gloire à Dieu (P. Vallée)
Psaume :* Psaume 22 (23) Le Seigneur est mon berger
Acclamation :* Alleluia! Voici le bon berger
Offertoire :* Je vous ai choisis 
* Écoute la voix du Seigneur (A548) Rimaud/Berthier
* Maître sur nos chemins (A 35-81) Bernard / Lemaire
Sanctus :Saint est le Seigneur (Lebel)
Anamnèse :* PROCLAMONS NOTRE FOI sur l'air d'AMAZING GRACE
Agnus Dei :M Guimont
Communion :* Dans le creux de nos mains
* Tu es mon berger, Ô Seigneur
* Tu es la vrai lumière
* Pour que nos coeurs
* Avec ses enfants de la terre (DY 48-81) Scouarnec/Akepsimas
* Seigneur, à qui irions nous (R. Lebel)
Sortie :* Si le Père vous appelle
* Celui qu'on croyait mort (I 64-48) Granger/Vaillancourt
* Allez, je vous envoie (R. Lebel)



Bonne Célébration!

Essayez une recherche de partition sur Google:  



MON CLIN D'OEIL DU JOUR





ACCES A LA LISTE DES CHANTS


Aucun commentaire:

D'ou venez-vous?
free counters