Dimanche de la Pentecôte B


By Pierre Reymond (Saint Louis Art Museum official site) [Public domain], via Wikimedia Commons
(Jn 15, 26-27 ; 16, 12-15) 
En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Quand viendra le Défenseur, que je vous enverrai d’auprès du Père, lui, l’Esprit de vérité qui procède du Père, il rendra témoignage en ma faveur. Et vous aussi, vous allez rendre témoignage, car vous êtes avec moi depuis le commencement.
   J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais pour l’instant vous ne pouvez pas les porter. Quand il viendra, lui, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans la vérité tout entière. En effet, ce qu’il dira ne viendra pas de lui-même : mais ce qu’il aura entendu, il le dira ; et ce qui va venir, il vous le fera connaître. Lui me glorifiera, car il recevra ce qui vient de moi pour vous le faire connaître. Tout ce que possède le Père est à moi ; voilà pourquoi je vous ai dit : L’Esprit reçoit ce qui vient de moi pour vous le faire connaître. »


Tous les textes sur AELF

Chants suggérés:


Plusieurs chants, qui sont suggérés sur les sites liturgiques, 
 ne sont pas répertoriés sur ce blogue,
utilisez la barre de recherche sous le tableau. 

Entrée :* Souffle imprévisible
Chantez au Seigneur un cantique nouveau
* Viens Esprit Saint
* Souffle imprévisible
* Ô Vierge de l'écoute (Mois de Marie)
* Peuple de Dieu, peuple d'espérance (A67-40) Robert McGraw
* Christ, envoie l'Esprit de lumière (USC315) Timmer/Langree
Kyrie :* Oh ! Seigneur écoute-nous (Guillou)
   Facultatif, Maintenant nous le récitons.
Gloria :* Gloire à Dieu (P. Vallée)
Psaume :* Psaume 103(104) Ô Seigneur, envoie ton Esprit
Acclamation :* Par la musique et par nos voix de Schütz - Couplet 6
Offertoire :Veni Creator Spiritus (Robert Lebel)
Veni Creator Spiritus (Chant monastique)
Il reviendra
* Ouvrez vos cœurs (K79-1) Rimaud/Gelineau
Sanctus :Saint est le Seigneur (Lebel)
Anamnèse :* Proclamons notre foi ( sur l'air d'Amazing Grace)
Agnus Dei :Agnus Dei ( M Guimont )
Communion :Prenez et mangez
* Dieu nous a tous appelés
* Je voudrais
* Avec ses enfants de la terre (DY48-81) Scouarnec/Akepsimas
* Pain de Dieu, pain rompu (D284) Scouarnec/Akepsimas
* L'homme qui prit le pain ( D254) Duchesneau/Chapelet/
* Puisque le souffle de Dieu nous fait vivre (K28-39-2)
                                                           Bernard/Vincent
Sortie :* Allez, allez proclamer au monde
Tourné vers l'avenir
C'est le mois de Marie


Bonne Célébration!

Essayez une recherche de partition sur Google:  

MON CLIN D'OEIL DU JOUR


ACCES A LA LISTE DES CHANTS

 Suggestions de recherche rapide sur Google:

Aucun commentaire:

D'ou venez-vous?
free counters