20ème dimanche du temps ordinaire B

Nicolas Poussin [Public domain], via Wikimedia Commons
L'Institution de l'Eucharistie
par Nicolas Poussin, 1640
(Jn 6, 51-58)
    En ce temps-là, Jésus disait à la foule : « Moi, je suis le pain vivant, qui est descendu du ciel : si quelqu’un mange de ce pain, il vivra éternellement. Le pain que je donnerai, c’est ma chair, donnée pour la vie du monde. »
    Les Juifs se querellaient entre eux : « Comment celui-là peut-il nous donner sa chair à manger ? » Jésus leur dit alors : « Amen, amen, je vous le dis : si vous ne mangez pas la chair du Fils de l’homme, et si vous ne buvez pas son sang, vous n’avez pas la vie en vous. Celui qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle ; et moi, je le ressusciterai au dernier jour. En effet, ma chair est la vraie nourriture, et mon sang est la vraie boisson. Celui qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi, et moi, je demeure en lui. De même que le Père, qui est vivant, m’a envoyé, et que moi je vis par le Père, de même celui qui me mange, lui aussi vivra par moi.
Tel est le pain qui est descendu du ciel : il n’est pas comme celui que les pères ont mangé. Eux, ils sont morts ; celui qui mange ce pain vivra éternellement. »
Tous les textes sur AELF

Chants suggérés:


Plusieurs chants, qui sont suggérés sur les sites liturgiques, 
 ne sont pas répertoriés sur ce blogue,
utilisez la barre de recherche sous le tableau. 

Entrée :* Nous venons de mille chemins
Dieu nous accueille
Peuple de Dieu, marche joyeux
* Venez, Dieu nous appelle
Kyrie :* Oh ! Seigneur écoute-nous (Guillou)
   Facultatif, Maintenant nous le récitons.
Gloria :* Gloire à Dieu - G. Jalbert (Messe pour la gloire de Dieu)
Psaume :* Psaume 33 (34) Goûtez et voyez comme est bon le Seigneur!              
Acclamation :* Alléluia, C31-69 Messe du Jubilé (M.Dubé)
Offertoire :* Comme un ami
* Préparons la table
* Tous unis
* La sagesse a dressé une table (D580) André Gouzes
* Qui mange ma chair ( D290) Rimaud/Berthier
Sanctus :Messe du Jubilé - M. Dubé
Anamnèse :* M. Guimont
Agnus Dei :Messe du Jubilé - M. Dubé
Communion :* Goutez et voyez
* Donne-nous le pain
Pain véritable
Nous venons chercher le pain
* En marchant vers toi, Seigneur
* Seigneur à qui irions-nous? Robert Lebel
* La coupe que nous bénissons (D361-1) Rimaud/Berthier
Sortie :* Suivre Jésus
* Ouvrir des chemins d'évangile


Bonne Célébration!

Essayez une recherche de partition sur Google:  

MON CLIN D'OEIL DU JOUR


ACCES A LA LISTE DES CHANTS


 Suggestions de recherche rapide sur Google:

Aucun commentaire:

D'ou venez-vous?
free counters