Baptême du Seigneur (C)

Le Baptême du Christ, par Verrocchio.
Le Baptême du Christ,
par Verrocchio.
(Lc 3, 15-16.21-22)
    En ce temps-là, le peuple venu auprès de Jean le Baptiste était en attente, et tous se demandaient en eux-mêmes si Jean n’était pas le Christ. Jean s’adressa alors à tous : « Moi, je vous baptise avec de l’eau ; mais il vient, celui qui est plus fort que moi. Je ne suis pas digne de dénouer la courroie de ses sandales. Lui vous baptisera dans l’Esprit Saint et le feu.»
   Comme tout le peuple se faisait baptiser et qu’après avoir été baptisé lui aussi, Jésus priait, le ciel s’ouvrit. L’Esprit Saint, sous une apparence corporelle, comme une colombe, descendit sur Jésus, et il y eut une voix venant du ciel : « Toi, tu es mon Fils bien-aimé ; en toi, je trouve ma joie.»

Tous les textes sur AELF


Chants suggérés:


Plusieurs chants, qui sont suggérés sur les sites liturgiques, 
 ne sont pas répertoriés sur ce blogue,
utilisez la barre de recherche sous le tableau. 

Entrée :* Dieu nous a tous appelés
* Peuple de Dieu, marche joyeux
* Nous chanterons pour toi
* Jésus Christ au coeur de notre histoire (P31-73) Madeleine Dubé
* Par le baptême de renaissance (I296) Scouarnec/Akepsimas
* C'est toi Seigneur qui nous appelle (A213) Bernard/Gérard
Kyrie :* Seigneur, prends pitié! (Robert Lebel)
   Facultatif, Maintenant nous le récitons.
Gloria :* Gloire à Dieu et joie dans le ciel
Psaume :* Psaume 103(104) Bénis le Seigneur, ô mon âme (Guimont) 
Acclamation :   * ALLELUIA, LUMIERE DES NATIONS (U 13-79)
Offertoire :* À travers ce pain
* Accueille notre offrande aujourd'hui
* Les mains ouvertes
* Tous unis
Sanctus :SANCTUS (Messe des Anges) R. Vidal
Anamnèse :* Christ est venu
Agnus Dei :Agneau de Dieu de la Messe des Anges - R. Vidal
Communion :* Comme un des nôtres
* En marchant vers toi, Seigneur
* Nous venons chercher le pain
* Il est venu marcher
* Sauvés des mêmes eaux (I20-721) Rimaud/Robert
* Nous venons à cette table (ID67-38) Robert Miron
Sortie :* Prendre Jésus par la main
Mille colombes
* Tournés vers l'avenir
* Portons la lumière (M. Dubé)


Bonne Célébration!

Essayez une recherche de partition sur Google:  

MON CLIN D'OEIL DU JOUR




ACCES 97A LA LISTE DES CHANTS
 Suggestions de recherche rapide sur Google:

Aucun commentaire:

D'ou venez-vous?
free counters