1er dimanche du Carême C

Ivan Kramskoi [Public domain]
Le Christ dans le désert
 par Ivan Kramskoï (1872)
(Lc 4, 1-13)
    En ce temps-là, après son baptême, Jésus, rempli d’Esprit Saint, quitta les bords du Jourdain ; dans l’Esprit, il fut conduit à travers le désert où, pendant quarante jours, il fut tenté par le diable.
   Il ne mangea rien durant ces jours-là, et, quand ce temps fut écoulé, il eut faim. Le diable lui dit alors: «Si tu es Fils de Dieu, ordonne à cette pierre de devenir du pain.» Jésus répondi: « Il est écrit: L’homme ne vit pas seulement de pain.»
    Alors le diable l’emmena plus haut et lui montra en un instant tous les royaumes de la terre. Il lui dit: «Je te donnerai tout ce pouvoir et la gloire de ces royaumes, car cela m’a été remis et je le donne à qui je veux. Toi donc, si tu te prosternes devant moi, tu auras tout cela.» Jésus lui répondit: «Il est écrit: C’est devant le Seigneur ton Dieu que tu te prosterneras, à lui seul tu rendras un culte.»
   Puis le diable le conduisit à Jérusalem, il le plaça au sommet du Temple et lui dit: «Si tu es Fils de Dieu, d’ici jette-toi en bas; car il est écrit: Il donnera pour toi, à ses anges, l’ordre de te garder ; et encore : Ils te porteront sur leurs mains, de peur que ton pied ne heurte une pierre.» Jésus lui fit cette réponse: «Il est dit: Tu ne mettras pas à l’épreuve le Seigneur ton Dieu.»
Ayant ainsi épuisé toutes les formes de tentations, le diable s’éloigna de Jésus jusqu’au moment fixé.

 Tous les textes sur AELF

Chants suggérés:

Plusieurs chants, qui sont suggérés sur les sites liturgiques, 
 ne sont pas répertoriés sur ce blogue,  
utilisez la barre de recherche sous le tableau. 
Entrée :* Dieu est sorti de son mystère Chant tème 2019 (Couplet 1)
* Je veux suivre jésus Chant thème 2017 (Couplet 1)
* Changez vos coeurs
* Avec toi, nous irons au désert (G229) Servel/Gelineau
* Depuis qu'il est venu (R. Lebel)
Kyrie :Berthier / Guimont
  Vu qu'il n'y a pas de Gloria durant le Carême, on le chante. 
Gloria :
Psaume :Psaume 90 (91) - Sois avec moi, Seigneur, dans mon épreuve.
                                                                 (Guimont)
Acclamation :* Ta parole, Seigneur, est vérité (Dorge)
Offertoire :* Choisirons-nous
Les mains ouvertes
* Préparons la table
Sanctus :* Saint est le Seigneur  R. Lebel
Anamnèse :CHRIST EST VENU
Agnus Dei :Y. Granger
Communion :Pain de l'exode
* Partageons
* Tu es le Dieu fidèle
* Partageons le pain du Seigneur (D39-31) Hameline/Berthier
* En toi, Seigneur, mon espérance (G45-35) Servel/Scholefield
Sortie :
* Prendre Jésus par la main
* Dieu qui nous appelle à vivre
* Vivons en enfants de lumière
Dieu est sorti de son mystère Chant tème 2019 (Couplet 1)
* Peuple de l'Alliance (G244) Scouarnec/Akepsimas
* Sur les routes de l'Alliance (G321) Bernard/Akepsimas

Bonne Célébration!

Essayez une recherche de partition sur Google:  
MON CLIN D'OEIL DU JOUR



ACCES A LA LISTE DES CHANTS

Aucun commentaire:

D'ou venez-vous?
free counters