13ème dimanche du temps ordinaire C


Lc 9, 51-62
     Comme s’accomplissait le temps où il allait être enlevé au ciel, Jésus, le visage déterminé, prit la route de Jérusalem. Il envoya, en avant de lui, des messagers ; ceux-ci se mirent en route et entrèrent dans un village de Samaritains pour préparer sa venue. Mais on refusa de le recevoir, parce qu’il se dirigeait vers Jérusalem.
Voyant cela, les disciples Jacques et Jean dirent: «Seigneur, veux-tu que nous ordonnions qu’un feu tombe du ciel et les détruise?» Mais Jésus, se retournant, les réprimanda. Puis ils partirent pour un autre village.
En cours de route, un homme dit à Jésus: «Je te suivrai partout où tu iras.» Jésus lui déclara: «Les renards ont des terriers, les oiseaux du ciel ont des nids; mais le Fils de l’homme n’a pas d’endroit où reposer la tête. »
Il dit à un autre: «Suis-moi.» L’homme répondit: «Seigneur, permets-moi d’aller d’abord enterrer mon père.» Mais Jésus répliqua: «Laisse les morts enterrer leurs morts. Toi, pars, et annonce le règne de Dieu.»
Un autre encore lui dit: «Je te suivrai, Seigneur ; mais laisse-moi d’abord faire mes adieux aux gens de ma maison.» Jésus lui répondit: «Quiconque met la main à la charrue, puis regarde en arrière, n’est pas fait pour le royaume de Dieu.»

Tous les textes sur AELF


Chants suggérés:


Plusieurs chants, qui sont suggérés sur les sites liturgiques, 
 ne sont pas répertoriés sur ce blogue,
utilisez la barre de recherche sous le tableau. 

Entrée :* Venez, Dieu nous appelle
* Nous sommes visage de Dieu
* Si le Père vous appelle
* Chantons à Dieu
* Église de ce temps (K35-64) Rimaud/Daniel
* Peuple choisi (K64) Rimaud/Crüger
Kyrie :KYRIE G 323-1 Guimont / Berthier
    (Facultatif) 
Gloria :Gloire à Dieu (G. Jalbert) Messe pour la gloire de Dieu
Psaume :Psaume 15 (16) Dieu, mon bonheur et ma joie
Acclamation :* Alleluia! de Schütz - (Par la musique et par nos voix) Couplet 6
Offertoire :* Accueille notre offrande aujourd'hui
* Toi Jésus-Christ
* Préparons la table
* Conduis mes pas (B12-54) Pierre Pradelles
* Celui qui aime Dieu (D26-94) Vincent/Langree
Sanctus :Saint est le Seigneur (Lebel)
Anamnèse :* Proclamons notre foi ( sur l'air d'Amazing Grace)
Agnus Dei :( M Guimont )
Communion :* Nous venons chercher le pain
* Pour que nos coeurs
* Pain véritable
* Donne-nous le pain
* Partageons le pain du Seigneur
* Semeur de liberté (I561) Scouarnec/Akepsimas
Sortie :Envoie des messagers
Suivre Jésus
* Prendre Jésus par la main




Bonne Célébration!

Essayez une recherche de partition sur Google:  



MON CLIN D'OEIL DU JOUR






ACCES A LA LISTE DES CHANTS

Aucun commentaire:

D'ou venez-vous?
free counters