Dimanche de la Pentecôte C

By Pierre Reymond (Saint Louis Art Museum official site) [Public domain], via Wikimedia Commons
Jn 14, 15-16.23b-26
      En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples: «Si vous m’aimez, vous garderez mes commandements. Moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre Défenseur qui sera pour toujours avec vous.
Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole; mon Père l’aimera, nous viendrons vers lui et, chez lui, nous nous ferons une demeure. Celui qui ne m’aime pas ne garde pas mes paroles. Or, la parole que vous entendez n’est pas de moi : elle est du Père, qui m’a envoyé.
Je vous parle ainsi, tant que je demeure avec vous; mais le Défenseur, l’Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout, et il vous fera souvenir de tout ce que je vous ai dit.»

Tous les textes sur AELF

Chants suggérés:


Plusieurs chants, qui sont suggérés sur les sites liturgiques, 
 ne sont pas répertoriés sur ce blogue,
utilisez la barre de recherche sous le tableau. 

Entrée :Christ est vraiment ressuscité
* Souffle imprévisible
* Chantez au Seigneur
* Viens Esprit de lumière (Famille Myriam)
* Christ, envoie l'Esprit-lumière (USC315) Timmer/Langree
* Esprit de Pentecôte (K 138) Mannick / Debiaisieux (Vidéo)
Kyrie :Seigneur prend pitié  - Robert Lebel
   Facultatif, Maintenant nous le récitons.
Gloria :Gloire à Dieu (G. Jalbert) Messe pour la gloire de Dieu
Psaume :Psaume 103 (104) Ô Seigneur, envoie ton Esprit 
                            qui renouvelle la face de la terre!
Acclamation :* Alleluia de Schütz, couplet 6 : Alléluia, alléluia
Offertoire :Veni Creator Spiritus (Chant monastique)
* Veni Creator Spiritus (Robert Lebel)
* Ouvrez vos coeurs (K79-1) Rimaud / Gelineau
* Il reviendra (Robert Lebel) 
Sanctus :Saint est le Seigneur (Lebel)
Anamnèse :Proclamons notre foi ( sur l'air d'Amazing Grace)
Agnus Dei :M Guimont 
Communion :* Prenez et mangez
Dans nous a tous appelés
* Semeur de liberté (D56) Scouarnec/Akepsimas
* L'homme qui prit le pain (D 254) Claude Duchesneau
* Pain de Dieu, pain rompu (D 284) Scouarnec / Akepsimas
* Puisque le souffle de Dieu nous fait vivre (K 28-39-2)
                               Claude Bernard / Jean-Marie Vincent
Sortie :Christ est vraiment ressuscité (Couplet 9)
* Envoie des messagers
* Allez, je vous envoie (R. Lebel)



Bonne Célébration!

Essayez une recherche de partition sur Google:  



MON CLIN D'OEIL DU JOUR






ACCES A LA LISTE DES CHANTS

Aucun commentaire:

D'ou venez-vous?
free counters