Le Christ, Roi de l'univers (A)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sacr%C3%A9-Coeur
(Mathieu 25:31-46)
   En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples: «Quand le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il siégera sur son trône de gloire. Toutes les nations seront rassemblées devant lui; il séparera les hommes les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des boucs: il placera les brebis à sa droite, et les boucs à gauche.
   Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite: "Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde. Car j’avais faim, et vous m’avez donné à manger; j’avais soif, et vous m’avez donné à boire; j’étais un étranger, et vous m’avez accueilli; j’étais nu, et vous m’avez habillé; j’étais malade, et vous m’avez visité; j’étais en prison, et vous êtes venus jusqu’à moi !" Alors les justes lui répondront: "Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu...? tu avais donc faim, et nous t’avons nourri ? tu avais soif, et nous t’avons donné à boire ? tu étais un étranger, et nous t’avons accueilli? tu étais nu, et nous t’avons habillé? tu étais malade ou en prison... Quand sommes-nous venus jusqu’à toi?" Et le Roi leur répondra: "Amen, je vous le dis: chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait."
     Alors il dira à ceux qui seront à sa gauche: "Allez-vous-en loin de moi, vous les maudits, dans le feu éternel préparé pour le diable et ses anges. Car j’avais faim, et vous ne m’avez pas donné à manger; j’avais soif, et vous ne m’avez pas donné à boire; j’étais un étranger, et vous ne m’avez pas accueilli; j’étais nu, et vous ne m’avez pas habillé; j’étais malade et en prison, et vous ne m’avez pas visité." Alors ils répondront, eux aussi: "Seigneur, quand t’avons-nous vu avoir faim, avoir soif, être nu, étranger, malade ou en prison, sans nous mettre à ton service ?" Il leur répondra: "Amen, je vous le dis: chaque fois que vous ne l’avez pas fait à l’un de ces plus petits, c’est à moi que vous ne l’avez pas fait."
Et ils s’en iront, ceux-ci au châtiment éternel, et les justes, à la vie éternelle.» 


Chants suggérés:

Plusieurs chants, qui sont suggérés sur les sites liturgiques, 
 ne sont pas répertoriés sur ce blogue,  
utilisez la barre de recherche sous le tableau. 
Entrée :* Seigneur des temps nouveaux
* Christ, Roi du monde 
* Je t'exalte ô roi mon Dieu
* À toi, puissance et gloire (A 29-45) Élisabeth Baranger
* Roi de la terre (R.Vidal)
* Hymne au Christ (M 42-66-4) Rimaud/Wackenheim
Chants en anglais / English Hymns
* All creatures of our God and King
All People That on Earth do Dwell
Praise, my soul, the King of Heaven
* Christ is the King (Melchior Vukpius) 1, 4-7
* Crown Him With Many Crowns (Matthew Bridges)
* All Glory, Laud and Honour ????
* The King of Glory (W.F. Jabusch)

Kyrie :   (Facultatif)
KYRIE G 323-1 Guimont / Berthier
Gloria :* J. Huot (Messe brève) 
Chants en anglais / English Hymns
* Glory to God
Psaume :* Psaume 22 (23) Le Seigneur est mon berger
Chants en anglais / English Hymns
* Psalm 23 The Lord is my shephard; I shall not want.
Acclamation :* U 67-35 Dubé
Chants en anglais / English Hymns
* Irish Alleluia
Offertoire :* Jésus, prince de paix
* Peuple de bienheureux
* Mon royaume n'est pas de ce monde (K 124)  Pierre Domergue
Chants en anglais / English Hymns
* Whatsoever You Do (Willard Francis Jabusch)
* At the Name of Jesus (Caroline M. Noel)
* Let all Mortal Flesh Keep Silence (verset 2) Traditional
Sanctus :J. Huot (Messe brève) 
Chants en anglais / English Hymns
* Holy (A venir)
Anamnèse :MESSE SIGNE D'AMOUR M.Dazin
Agnus Dei :(Missa Canta et Ambula) P. A. Durocher
Communion :* Nous recevons le même pain
* En marchant vers toi, Seigneur
* En mémoire du Seigneur
Vienne ton règne
* Je me tiens à la porte (D 19-91-1) Martin/Berthier
Chants en anglais / English Hymns
Alleluia, Sing to Jesus
* Like a Shepherd (Dufford)
Sortie :Prière de François
* Par la musique et par nos voix
Parle, commande, règne
* Te ressembler (EDIT18-47) Patrice Vallée
Chants en anglais / English Hymns
Praise, my soul, the King of Heaven
* Rejoice the Lord is King
* Forth in the Peace of Christ We Go (James Quinn)
* Lift High The Cross (S. H. Nicholson/Crucifer)
* Christ is the King (Melchior Vukpius) 1, 4-7
* To Jesus Christ, Our Sovereign King (Martin B. Hellrigel)

 

Essayez une recherche de partition sur Google:


MON CLIN D'OEIL DU JOUR
et Bonne Célébration!




ACCES A LA LISTE DES CHANTS   
33ème dimanche du TO (A)
....................
34è dim du TO (B) Christ Roi

34è dim du TO (C) Christ Roi

Aucun commentaire:

D'ou venez-vous?
free counters