7ème Dimanche de Pâques A

Vitrail de la Cathédrale Notre-Dame-des-Anges de Los Angeles
Beaucoup de paroisses célébreront la messe de l'Ascension du Seigneur en ce 7ème dimanche de Pâques.  Cliquez ICI pour les textes et la  liste de chants suggérés pour l'Ascension du Seigneur.

Jn 17, 1b-11a

      En ce temps-là, Jésus leva les yeux au ciel et dit : « Père, l’heure est venue. Glorifie ton Fils afin que le Fils te glorifie. Ainsi, comme tu lui as donné pouvoir sur tout être de chair, il donnera la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés. Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. Moi, je t’ai glorifié sur la terre en accomplissant l’œuvre que tu m’avais donnée à faire.
     Et maintenant, glorifie-moi auprès de toi, Père, de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde existe. J’ai manifesté ton nom aux hommes que tu as pris dans le monde pour me les donner. Ils étaient à toi, tu me les as donnés, et ils ont gardé ta parole. Maintenant, ils ont reconnu que tout ce que tu m’as donné vient de toi, car je leur ai donné les paroles que tu m’avais données : ils les ont reçues, ils ont vraiment reconnu que je suis sorti de toi, et ils ont cru que tu m’as envoyé.
    Moi, je prie pour eux ; ce n’est pas pour le monde que je prie, mais pour ceux que tu m’as donnés, car ils sont à toi. Tout ce qui est à moi est à toi, et ce qui est à toi est à moi ; et je suis glorifié en eux. Désormais, je ne suis plus dans le monde ; eux, ils sont dans le monde, et moi, je viens vers toi. »

Tous les textes sur AELF

Chants suggérés:


Plusieurs chants, qui sont suggérés sur les sites liturgiques, 
 ne sont pas répertoriés sur ce blogue,
utilisez la barre de recherche sous le tableau. 

Entrée :* Aux sources de la vie
* Quand viendra le temps de l'Esprit
* Quand Souflle de l'Esprit (K112)   Scouarnec/Akepsimas
Kyrie :KYRIE G 323-1 Guimont / Berthier
    (Facultatif) 
Gloria :Gloire à Dieu (P. Vallée)
Psaume :Psaume 26 (27) J'en suis sûr, je verrai les bontés
                               du Seigneur, sur la terre des vivants
Acclamation :* Christ est ressuscité, Alléluia
Offertoire :* Les mains ouvertes
* Tu nous as laisse ton absence (D310) Walther / Scouarnec
Sanctus :Saint est le Seigneur (Lebel)
Anamnèse :* PROCLAMONS NOTRE FOI sur l'air d'AMAZING GRACE
Agnus Dei :M Guimont
Communion :* Dans le creux de nos mains
* Pour que nos coeurs
* Nous venons chercher le pain (D 59-70) ALPEC
* Esprit de sainteté, tu nous marques de ton sceau (K54-42)
                                                         Bernard / Wackenheim
Sortie :* Quand viendra le temps de l'Esprit
* Allez-vous en sur les places
* Celui qu'on croyait mort (I 64-48) Granger/Vaillancourt
* Quand Souflle de l'Esprit (K112) Scouarnec/Akepsimas
* Allez, je vous envoie (R. Lebel)



Bonne Célébration!

Essayez une recherche de partition sur Google:  



MON CLIN D'OEIL DU JOUR





ACCES A LA LISTE DES CHANTS


Aucun commentaire:

D'ou venez-vous?
free counters