2ème dimanche de l'Avent (B)

Anton Raphael Mengs [Public domain], via Wikimedia Commons

Mc 1, 1-8
   Commencement de l’Évangile de Jésus, Christ, Fils de Dieu. Il est écrit dans Isaïe, le prophète : Voici que j’envoie mon messager en avant de toi, pour ouvrir ton chemin. Voix de celui qui crie dans le désert : Préparez le chemin du Seigneur, rendez droits ses sentiers. Alors Jean, celui qui baptisait, parut dans le désert. Il proclamait un baptême de conversion pour le pardon des péchés.
  Toute la Judée, tous les habitants de Jérusalem se rendaient auprès de lui, et ils étaient baptisés par lui dans le Jourdain, en reconnaissant publiquement leurs péchés. Jean était vêtu de poil de chameau, avec une ceinture de cuir autour des reins ; il se nourrissait de sauterelles et de miel sauvage. Il proclamait : « Voici venir derrière moi celui qui est plus fort que moi ; je ne suis pas digne de m’abaisser pour défaire la courroie de ses sandales. Moi, je vous ai baptisés avec de l’eau ; lui vous baptisera dans l’Esprit Saint. »

Tous les textes sur AELF

Chants suggérés:

Plusieurs chants, qui sont suggérés sur les sites liturgiques, 
 ne sont pas répertoriés sur ce blogue,  
utilisez la barre de recherche sous le tableau. 
Entrée :Soyons un peuple d'espérance (Chant Thème)
* Ô viens, Jésus
* Toi qui vient pour tout sauver
* Préparez le chemin du Seigneur (E 13-95) J. Gelineau
* Christ et Seigneur, nous t'espérons (E35-69) Bernard/Tassin
* Dieu de l'espérance (E 65-70) Bernard/Hervy
Chants en anglais / English Hymns
* O Come Divine Messiah
* People Look East (Eleanor Farjeon)
* The Advent of our God (Charles Coffin)
* Every Valley (Bob Dufford)
Kyrie :Enchiridion Erfurt 
Gloria :
Psaume :* Psaume 84 (85) Fais-nous voir Seigneur, ton amour. (Guimont) 
Chants en anglais / English Hymns
* Psalm 85 Show us your steadfast love, O Lord, and
                                    grant us your salvation
Acclamation :* ACCLAMATION / M. Guimont
Chants en anglais / English Hymns
* Irish Alleluia
Offertoire :* Lumière pour l`homme aujourd'hui
* Jean-Baptiste (R. Vidal)
* Consolez mon peuple (R. Lebel)
Chants en anglais / English Hymns
* On Jordan's Bank (Charles Coffin)
* Come, O Long Expected Jesus (Dan Smith)

Sanctus :P. Vallée
Chants en anglais / English Hymns
* Holy (A venir)
Anamnèse :G. Lefebvre
Agnus Dei :A. Gagnon
Communion :Laisserons-nous à notre table
* Grandir dans l'espérance
* Quand s'éveilleront nos coeurs (X 924) Scouarnec/Akepsimas
Chants en anglais / English Hymns
* Like a Shepherd (Dufford)

Sortie :* Venez divin Messie
Aube nouvelle
Chants en anglais / English Hymns
* Every Valley (Bob Dufford)
Bonne Célébration!
Essayez une recherche de partition sur Google:


MON CLIN D'OEIL DU JOUR
*** Chants pour le temps de l'Avent ***



ACCES A LA LISTE DES CHANTS
1er dim de l'Avent (B)
....................
2ème dim de l'Avent (A)

2ème dim de l'Avent (C)

Aucun commentaire:

D'ou venez-vous?
free counters