24ème dimanche du temps ordinaire B

(Mc 8, 27-35)
    En ce temps-là, Jésus s’en alla, ainsi que ses disciples, vers les villages situés aux environs de Césarée-de-Philippe. Chemin faisant, il interrogeait ses disciples: «Au dire des gens, qui suis-je?» Ils lui répondirent: «Jean le Baptiste; pour d’autres, Élie; pour d’autres, un des prophètes.» Et lui les interrogeait: «Et vous, que dites-vous? Pour vous, qui suis-je?» Pierre, prenant la parole, lui dit: «Tu es le Christ.» Alors, il leur défendit vivement de parler de lui à personne.
    Il commença à leur enseigner qu’il fallait que le Fils de l’homme souffre beaucoup, qu’il soit rejeté par les anciens, les grands prêtres et les scribes, qu’il soit tué, et que, trois jours après, il ressuscite. Jésus disait cette parole ouvertement. Pierre, le prenant à part, se mit à lui faire de vifs reproches.
    Mais Jésus se retourna et, voyant ses disciples, il interpella vivement Pierre: « Passe derrière moi, Satan ! Tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes.» Appelant la foule avec ses disciples, il leur dit: « Si quelqu’un veut marcher à ma suite, qu’il renonce à lui-même, qu’il prenne sa croix et qu’il me suive. Car celui qui veut sauver sa vie la perdra ; mais celui qui perdra sa vie à cause de moi et de l’Évangile la sauvera. »
Tous les textes sur AELF

Chants suggérés:


Plusieurs chants, qui sont suggérés sur les sites liturgiques, 
 ne sont pas répertoriés sur ce blogue,
utilisez la barre de recherche sous le tableau. 

Entrée :* A cause d'une croix
Ouvre mes yeux
* Nous venons de mille chemins
* Église de ce temps (K35-64) Rimaud/Daniel
* Nous avons vu le Seigneur (Edit 18-45) Rioux/Robichaud
* Gloire à toi, Jésus-Christ (D86) Dominique Ombrie
* Voyageurs aux pas perdus (A124-2) Scouarnec/Akepsimas
Kyrie :* Seigneur, prends pitié! (Robert Lebel)
   Facultatif, Maintenant nous le récitons.
Gloria :* Gloire à Dieu et joie dans le ciel (R. Lebel)
Psaume :* Psaume 114(116a) Je marcherai en présence du Seigneur . .
Acclamation :   * R. Vidal (Messe des Anges)
Offertoire :* Les mains ouvertes
* Ouvre mes yeux
* Perdre sa vie (ULH63) CFC/Gelineau
Sanctus :R. Vidal (Messe des Anges)
Anamnèse :* R. Vidal (Messe des Anges)
Agnus Dei :R. Vidal (Messe des Anges)
Communion :* Pain des merveilles
* Pour que l'amour règne sur la terre
* Tu es le Dieu fidèle
* Partageons le pain du Seigneur (D39-31) Hameline/Berthier
* Je crois en Jésus-Christ (M. Dubé)
* Corps livré, sang versé (D54-18) Georges Lefebvre
Sortie :* Suivre Jésus
* N'oublie pas de chanter
* Rendons Gloire à Notre Dieu (T35-33) Léost/L'Emmanuel
* Sur tous les chemins (R. Vidal)


Bonne Célébration!

Essayez une recherche de partition sur Google:  

MON CLIN D'OEIL DU JOUR


ACCES A LA LISTE DES CHANTS
 Suggestions de recherche rapide sur Google:

Aucun commentaire:

D'ou venez-vous?
free counters