30ème dimanche du temps ordinaire B

Nicolas Colombel - Christ Healing the Blind
Le Christ soignant un aveugle
Par Nicolas Colombel, 1682
(Mc 10, 46b-52)
    En ce temps-là, tandis que Jésus sortait de Jéricho avec ses disciples et une foule nombreuse, le fils de Timée, Bartimée, un aveugle qui mendiait, était assis au bord du chemin. Quand il entendit que c’était Jésus de Nazareth, il se mit à crier: «Fils de David, Jésus, prends pitié de moi!» Beaucoup de gens le rabrouaient pour le faire taire, mais il criait de plus belle: «Fils de David, prends pitié de moi!»
    Jésus s’arrête et dit: «Appelez-le.» On appelle donc l’aveugle, et on lui dit: «Confiance, lève-toi; il t’appelle.» L’aveugle jeta son manteau, bondit et courut vers Jésus. Prenant la parole, Jésus lui dit: «Que veux-tu que je fasse pour toi?» L’aveugle lui dit: «Rabbouni, que je retrouve la vue!» Et Jésus lui dit: «Va, ta foi t’a sauvé.»
    Aussitôt l’homme retrouva la vue, et il suivait Jésus sur le chemin.

Tous les textes sur AELF

Chants suggérés:


Plusieurs chants, qui sont suggérés sur les sites liturgiques, 
 ne sont pas répertoriés sur ce blogue,
utilisez la barre de recherche sous le tableau. 

Entrée :Mendiants d'espérance
* Tu es la vrai lumière
En marchant vers toi, Seigneur
* Vers toi je viens, Jésus Christ ma lumière (M26-41) Bernard/Akepsimas
* Toi qui peut nous guérir (L197) Bernard/De Courrèges
Kyrie :* Seigneur, prends pitié! (Robert Lebel)
   Facultatif, Maintenant nous le récitons.
Gloria :* P.Vallée ( 27 Action de Grâce, T2 )
Psaume :* Psaume 125(126) Quelles merveilles le Seigneur fit pour nous . . . (Vidal)
Acclamation :   * P. Vallée (24 Acclamation, 5)
Offertoire :* À travers ce pain
* Les mains ouvertes
Lumière pour l’homme aujourd’hui
Sanctus :R. Vidal (Messe des Anges)
Anamnèse :* R. Vidal (Messe des Anges)
Agnus Dei :R. Vidal (Messe des Anges)
Communion :* Donne-nous le pain
* Ouvre mes yeux
* Mendiant du jour
* Patageons (D82-22) Claude Tassin
* Touche nos oreilles (U28) Ginot/Akepsimas
Sortie :Allez-vous en sur les places
* Prendre Jésus par la main
* N'oublie pas de chanter
* Je veux faire de ma vie (R. Lebel) Sur Youtube
* Allez dire à tous les hommes (U132-1) Berthier/Rimaud


Bonne Célébration!

Essayez une recherche de partition sur Google:  

MON CLIN D'OEIL DU JOUR


ACCES 97A LA LISTE DES CHANTS
 Suggestions de recherche rapide sur Google:

Aucun commentaire:

D'ou venez-vous?
free counters