33ème dimanche du temps ordinaire B

Ficus carica in spring in Italy
Figuier en bourgeons
(Mc 13, 24-32)
    En ce temps-là, Jésus parlait à ses disciples de sa venue:
« En ces jours-là, après une grande détresse, le soleil s’obscurcira et la lune ne donnera plus sa clarté ; les étoiles tomberont du ciel, et les puissances célestes seront ébranlées. Alors on verra le Fils de l’homme venir dans les nuées avec grande puissance et avec gloire. Il enverra les anges pour rassembler les élus des quatre coins du monde, depuis l’extrémité de la terre jusqu’à l’extrémité du ciel.
« Laissez-vous instruire par la comparaison du figuier : dès que ses branches deviennent tendres et que sortent les feuilles, vous savez que l’été est proche. De même, vous aussi, lorsque vous verrez arriver cela, sachez que le Fils de l’homme est proche, à votre porte. Amen, je vous le dis : cette génération ne passera pas avant que tout cela n’arrive. Le ciel et la terre passeront, mes paroles ne passeront pas.
« Quant à ce jour et à cette heure-là, nul ne les connaît, pas même les anges dans le ciel, pas même le Fils, mais seulement le Père. »

Tous les textes sur AELF


Chants suggérés:


Plusieurs chants, qui sont suggérés sur les sites liturgiques, 
 ne sont pas répertoriés sur ce blogue,
utilisez la barre de recherche sous le tableau. 

Entrée :* Seigneur des temps nouveaux
* Vienne ton règne
Dieu est à l'oeuvre
* Veillons jusqu'au jour (M516) CFC/Berthier
* Fais paraître ton jour (Y53)  Rimaud/Berthier
* Quand le Seigneur se montrera (E 117) Hameline/Berthier
Kyrie :* Seigneur, prends pitié! (Robert Lebel)
   Facultatif, Maintenant nous le récitons.
Gloria :* J. Huot (messe brève) J. Huot
Psaume :* Psaume 15(16) Garde-moi, mon Dieu:
              J'ai fais de toi mon refuge . .  (M. Guimont)
Acclamation :   * B. Voyer (35 Acclamation, t.2)
Offertoire :* À travers ce pain
* Les mains ouvertes
Peuple de bienheureux
Sanctus :P.A.DUROCHER (Missa Canta et Ambula)
Anamnèse :* Christ est venu
Agnus Dei :P. A. Durocher (Missa Canta et Ambula)
Communion :* Nous recevons le même pain
* Quand j'ai frappé à ta porte
* Laisserons-nous à notre table
* Notre âme attend le Seigneur (XL635) J. Berthier
* Heureux celui qui écoute la parole (EDIT629)
                                                   Sciaky/Wackenheim
* Quand s'éveilleront nos coeurs (E160) Scouarnec/Akepsimas
Sortie :* Prendre Jésus par la main
Dieu est à l'oeuvre 


Bonne Célébration!

Essayez une recherche de partition sur Google:  

MON CLIN D'OEIL DU JOUR




ACCES 97A LA LISTE DES CHANTS
 Suggestions de recherche rapide sur Google:

Aucun commentaire:

D'ou venez-vous?
free counters