Ascension du Seigneur C

Vitrail de la Cathédrale Notre-Dame-des-Anges de Los Angeles
Lc 24, 46-53
En ce temps-là, Jésus ressuscité, apparaissant à ses disciples, leur dit : « Il est écrit que le Christ souffrirait, qu’il ressusciterait d’entre les morts le troisième jour, et que la conversion serait proclamée en son nom, pour le pardon des péchés, à toutes les nations, en commençant par Jérusalem. à vous d’en être les témoins. Et moi, je vais envoyer sur vous ce que mon Père a promis. Quant à vous, demeurez dans la ville jusqu’à ce que vous soyez revêtus d’une puissance venue d’en haut. »
Puis Jésus les emmena au dehors, jusque vers Béthanie ; et, levant les mains, il les bénit. Or, tandis qu’il les bénissait, il se sépara d’eux et il était emporté au ciel. Ils se prosternèrent devant lui, puis ils retournèrent à Jérusalem, en grande joie. Et ils étaient sans cesse dans le Temple à bénir Dieu.

Tous les textes sur AELF

Chants suggérés:

Plusieurs chants, qui sont suggérés sur les sites liturgiques, 
 ne sont pas répertoriés sur ce blogue,  
utilisez la barre de recherche sous le tableau. 
Entrée :Chantez au Seigneur
Quand viendra le temps de l'esprit
* Christ est vraiment ressuscité (P. Gauthier)
* Seigneur, nos voix te chantent (J18-40) Mutin/Akepsimas
* Le Seigneur est ressucité (I13) Chrestien/Jef
* Chant pour la fête de l'Ascension (J35) Jean-Paul Lécot
Kyrie :* Seigneur prend pitié  - Robert Lebel
   Facultatif, Maintenant nous le récitons.
Gloria :Gloire à Dieu (G. Jalbert) Messe pour la gloire de Dieu
Psaume :* Psaume 46 (47) Dieu s'élève parmis les ovations
             le Seigneur, aux éclats du cor.  (A. Dorge)
Acclamation :* Christ est ressuscité . . . . (Bayard)
Offertoire :* Les mains ouvertes
* Je vous ai choisis
Préparons la table
Je vous laisse ma paix
* Pourquoi fixer le ciel ? (J32) Scouarnec/Akepsimas
* Vers le ciel où tu t'élèves (J 35-78) Bernard / Lecot
* Il nous précède en Galilée (I26-38) Bernard/Akepsimas
* Il reviendra (R. Lebel)
Sanctus :Saint est le Seigneur (Lebel)
Anamnèse :* Proclamons notre foi ( sur l'air d'Amazing Grace)
Agnus Dei :Guimont
Communion :* Je voudrais
* Pour que l'amour règne sur la terre
Dans le creux de nos mains
Pain véritable
* L'homme qui a pris le pain (D254) Duchesneau/Chapelet
* Seigneur de liberté (I 561) Scouarnec/Akepsimas
* Christ est ressuscité (ID24-72-1) CFC/Robert
* Pain de Dieu, pain rompu (D284) Scouarnec/Akepsimas
* Je vous donne ma paix (Famille Myriam)
Sortie :
Tournés vers l'avenir
* Envoie tes messagers
* Allez, je vous envoie (R. Lebel)

Bonne Célébration!

Essayez une recherche de partition sur Google:  


MON CLIN D'OEIL DU JOUR



ACCES A LA LISTE DES CHANTS

Aucun commentaire:

D'ou venez-vous?
free counters