17ème dimanche du temps ordinaire C


Fra Angelico [Public domain]
Le Sermon sur la montagne,
par Fra Angelico.

Lc 11, 1-13
    Il arriva que Jésus, en un certain lieu, était en prière. Quand il eut terminé, un de ses disciples lui demanda : « Seigneur, apprends-nous à prier, comme Jean le Baptiste, lui aussi, l’a appris à ses disciples. »
    Il leur répondit : « Quand vous priez, dites : ‘Père, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne. Donne-nous le pain dont nous avons besoin pour chaque jour Pardonne-nous nos péchés, car nous-mêmes, nous pardonnons aussi à tous ceux qui ont des torts envers nous. Et ne nous laisse pas entrer en tentation. »
    Jésus leur dit encore : « Imaginez que l’un de vous ait un ami et aille le trouver au milieu de la nuit pour lui demander : ‘Mon ami, prête-moi trois pains, car un de mes amis est arrivé de voyage chez moi, et je n’ai rien à lui offrir.’ Et si, de l’intérieur, l’autre lui répond : ‘Ne viens pas m’importuner ! La porte est déjà fermée ; mes enfants et moi, nous sommes couchés. Je ne puis pas me lever pour te donner quelque chose’. Eh bien ! je vous le dis : même s’il ne se lève pas pour donner par amitié, il se lèvera à cause du sans-gêne de cet ami, et il lui donnera tout ce qu’il lui faut.
    Moi, je vous dis : Demandez, on vous donnera ; cherchez, vous trouverez ; frappez, on vous ouvrira. En effet, quiconque demande reçoit ; qui cherche trouve ; à qui frappe, on ouvrira. Quel père parmi vous, quand son fils lui demande un poisson, lui donnera un serpent au lieu du poisson ? ou lui donnera un scorpion quand il demande un œuf ? Si donc vous, qui êtes mauvais, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, combien plus le Père du ciel donnera-t-il l’Esprit Saint à ceux qui le lui demandent ! »

Tous les textes sur AELF

Chants suggérés:


Plusieurs chants, qui sont suggérés sur les sites liturgiques, 
 ne sont pas répertoriés sur ce blogue,
utilisez la barre de recherche sous le tableau. 

Entrée :* Avec toi Seigneur
* Mendiants d'espérance
Nous sommes visage de Dieu
* Dieu nous éveille à la foi
* Peuple de Dieu, marche joyeux
* Rassemblement
Kyrie :* Oh ! Seigneur écoute-nous (Guillou)
   Facultatif, Maintenant nous le récitons.
Gloria :* Gloire à Dieu - G. Jalbert (Messe pour la gloire de Dieu)
Psaume :* Psaume 137(138) Le jour où je t'appelle, réponds-moi, Seigneur.
Acclamation :ALLELUIA, R.COTÉ (9 Acclamation)
Offertoire :* Comme lui
* Préparons la table
* Il est grand le bonheur de donner (T48-92)Bernard/Wackenheim
* Donne à ceux qui demandent (K217) Claude Tassin
Sanctus :P. Vallée
Anamnèse :* Anamnèse (Messe des Anges) - R. Vidal
Notre Père :* Notre Père (Messe Québecoise)
Agnus Dei :A. Gagnon
Communion :* Quand J'ai frappé à ta porte
* Mendiant du jour
* Ô père, je suis ton enfant
* Aimer, il suffit d'aimer (D600) Georges Lefebvre
Sortie :* Suivre Jésus
* Prendre Jésus par la main
* La ballade des gens heureux
* Christ aujourd'hui nous appelle (SM176)
                                                  Bernard/Wackenheim
* Te ressembler (ÉDIT 18-47) Patrice Vallée 


Bonne Célébration!

Essayez une recherche de partition sur Google:  

MON CLIN D'OEIL DU JOUR


ACCES A LA LISTE DES CHANTS


 Suggestions de recherche rapide sur Google:

Aucun commentaire:

D'ou venez-vous?
free counters