20ème dimanche du temps ordinaire (C)


adriatikus en:commons:talk [CC BY-SA 3.0 (http://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0/)]
La pierre « où aurait été déposé le Christ »
d'où jaillirait « le feu sacré »
(église du Saint-Sépulcre).

Lc 12, 49-53 

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples: «Je suis venu apporter un feu sur la terre, et comme je voudrais qu’il soit déjà allumé ! Je dois recevoir un baptême, et quelle angoisse est la mienne jusqu’à ce qu’il soit accompli!
Pensez-vous que je sois venu mettre la paix sur la terre? Non, je vous le dis, mais bien plutôt la division. Car désormais cinq personnes de la même famille seront divisées : trois contre deux et deux contre trois; ils se diviseront: le père contre le fils et le fils contre le père, la mère contre la fille et la fille contre la mère, la belle-mère contre la belle-fille et la belle-fille contre la belle-mère.»

Tous les textes sur AELF







Chants suggérés:


Plusieurs chants, qui sont suggérés sur les sites liturgiques, 
 ne sont pas répertoriés sur ce blogue,
utilisez la barre de recherche sous le tableau. 

Entrée :* Mendiants d'espérance
Peuple de Dieu, marche joyeux
* Peuple rassemblé, ton Église en fête (A58-10)
* Dis-nous à quoi ressemble (L156) Robert Lebel
* Le temps d'un coeur nouveau (K 196) Bernard/De Courrèges
* Ouvrez vos coeurs (K 79-1)  Rimaud/Gelineau
Kyrie :* Oh ! Seigneur écoute-nous (Guillou)
   Facultatif, Maintenant nous le récitons.
Gloria :* G. Jalbert (Messe pour la gloire de Dieu)
Psaume :* Psaume 39(40) Seigneur! Viens vite à mon secours - Leclerc
Acclamation :M. Dubé - Messe du Jubilé
Offertoire :* Je viens vers toi les mains ouvertes
* Toi Jésus Christ
* Comme lui
Sanctus :M. Dubé - Messe du Jubilé
Anamnèse :* M. Guimont
Agnus Dei :M. Dubé - Messe du Jubilé
Communion :* Mendiant du jour
* Quand j'ai frappé à ta porte
Trouver dans ma vie ta présence
* Pain de Dieu, pain rompu (D284) Scouarnec/Akepsimas
* Tu es venu jeter le feu (M41-32) Bernard/Wackenheim
Sortie :* Prendre Jésus par la main
* La ballade des gens heureux
Comme on fait son jardin
* La joie de l'évangile (R. Vidal)


Bonne Célébration!

Essayez une recherche de partition sur Google:  

MON CLIN D'OEIL DU JOUR




ACCES A LA LISTE DES CHANTS


 Suggestions de recherche rapide sur Google:


Aucun commentaire:

D'ou venez-vous?
free counters