Quelques-unes de mes publications n'ont pas d'exemple audio, alors j'ai commencé à en publier sur mon compte YouTube, pour alimenter le blogue.

Aujourd'hui, j'ai produit un vidéo pour la page "A qui Irions-nous Seigneur" .  Je dois dire que je suis assez fière de ce  clip Youtube. 

J'ai découvert ce chant alors que je chantais pour la petite chorale de la pastorale aux soins de longue durée.  Ma mère accompagnait et dirigeait la formation.  En ce temps là, nous n'avions pas de partition et elle nous accompagnait à l'oreille.  Le répertoire de la pastorale était surtout composé de vieux chants, appréciés par une clientèle de personnes âgées et en tant que bénévoles, les membres de la pastorale n'avait pas un grand répertoire et peu de partitions à plusieurs voix. 
J'adorait ce chant parce qu'il me permettait de chanter la tierce inférieure.  C'est alors que j'ai pris conscience d'un grand plaisir à chanter des œuvres à plusieurs voix,  Toute jeune, j'avais fait des études supérieures en piano, j'étais très à l'aise et sûre de moi en solfège, par contre je n'avais aucune technique de chant.  
Vidéo sur la chaîne TeDeumPlus de Youtube
J'ai appris plus tard que ce chant était du répertoire de la Congrégation des Petites filles de St-Joseph.  http://www.pfsj.ca/index.php 


Voilà pour aujourd'hui
Je vous reviendrai sous peu avec d'autre matériel.

Que Dieu vous garde.
ACCES A LA LISTE DES CHANTS

Aucun commentaire:

D'ou venez-vous?
free counters