Baptême du Seigneur (B)

Le Baptême du Christ, par Verrocchio.
Le Baptême du Christ,
par Verrocchio.
(Mc 1, 7-11)
    En ce temps-là, Jean le Baptiste proclamait : « Voici venir derrière moi celui qui est plus fort que moi ; je ne suis pas digne de m’abaisser pour défaire la courroie de ses sandales. Moi, je vous ai baptisés avec de l’eau ; lui vous baptisera dans l’Esprit Saint. » En ces jours-là, Jésus vint de Nazareth, ville de Galilée, et il fut baptisé par Jean dans le Jourdain. Et aussitôt, en remontant de l’eau, il vit les cieux se déchirer et l’Esprit descendre sur lui comme une colombe. Il y eut une voix venant des cieux : « Tu es mon Fils bien-aimé ; en toi, je trouve ma joie. »

Tous les textes sur AELF





Chants suggérés:

Plusieurs chants, qui sont suggérés sur les sites liturgiques, 
 ne sont pas répertoriés sur ce blogue,
utilisez la barre de recherche sous le tableau. 

Entrée :* Dieu nous a tous appelés
* Peuple fidèle
* Peuple de Dieu, marche joyeux
* Nous chanterons pour toi
* Jésus Christ au cœur de notre histoire (P31-73) Madeleine Dubé
* Créateur d'humanité (T28-94) Bernard/Grzybowski
* C'est toi Seigneur qui nous appelles (A213) Bernard/Gérard
* L'esprit de Dieu repose sur moi (K35) Lucien Deiss
Chants en anglais / English Hymns
* Baptized In Water (BUNESSAN)
* When Jesus Comes To Be Baptized (Winchester New)
* The Voice of God (Luke Connaughton)
Kyrie :* Seigneur, prends pitié! (Robert Lebel)
   Facultatif, Maintenant nous le récitons.
Gloria :* Jo Akepsimas (Messe de Noël)
Chants en anglais / English Hymns
*Glory to God
Psaume :* Cantique Isaïe (12) Exultant de joie, vous puiserez
                               les eaux aux sources du salut!
Chants en anglais / English Hymns
* Psalm 29 The Lord will bless his people with peace
Acclamation :   * G.M. Leclerc (Messe St-François d'Assise)   
Chants en anglais / English Hymns
* Irish Alleluia
Offertoire :* Accueille notre offrande aujourd'hui
Ouvrir des chemins d'évangile
* Les mains ouvertes
* Tous unis
Chants en anglais / English Hymns
* When Jesus Comes To Be Baptized (Winchester New)
* Of the Father's love begotten (Aurelius Clemens Prudentius)
Sanctus :SAINT, LE SEIGNEUR / J. Huot (Messe Brève)
Chants en anglais / English Hymns
* Holy (à venir)
Anamnèse :* Christ est venu
Agnus Dei :AGNEAU DE DIEU / J. Huot (Messe Brève)
Chants en anglais / English Hymns
* Lamb of God (A venir)
Communion :* Nous venons chercher le pain
* Dieu nous a tous appelés
* Sauvés des mêmes eaux (I 20-72-1) Rimaud/Robert
* Un homme au cœur de feu (T170-1)   Rimaud/Berthier
Chants en anglais / English Hymns
* Come To The Waters (Tony Barr)
* Bread of life (Bernadette Farrell)
* Praise to You, O Christ, Our Savior (Bernadette Farrell)
* Baptized In Water (BUNESSAN)
Sortie :* Tournés vers l'avenir
Peuple criez de joie
Prendre Jésus par la main
* Portons la lumière (M. Dubé)
* Christ aujourd'hui nous appelle (SM 176)
                                      Bernard/Wackenheim
Chants en anglais / English Hymns

* Alleluia! Sing to Jesus
* Joy to the World
* You are Near (Dan Schutte)
* Songs of Thankfulness and Praise (C. Wordsworth)
* On Jordan's Bank (Charles Coffin)


Bonne Célébration!
Essayez une recherche de partition sur Google:


MON CLIN D'OEIL DU JOUR




ACCES 97A LA LISTE DES CHANTS
Épiphanie du Seigneur (B)
....................
Baptême du Seigneur (A)

Baptême du Seigneur (C)


01/21

Aucun commentaire:

D'ou venez-vous?
free counters